Comment ça fonctionne

L'équipe de l'Aventure du beau

L'amicale des petits... et grands voyages d'art et d'histoire fonctionne assez simplement.

Le statut juridique: L' Aventure du beau est enregistrée au Registre du Commerce du Canton du Valais comme entreprise individuelle sous la raison sociale suivante: Marie Morand, L' Aventure du beau, l'amicale des petits et grands voyages d'art. Elle est membre de la Fédération des Entreprises Romandes, section Valais.

La répartition des rôles et des tâches: Un trio à la manoeuvre. Marie Morand assume la direction des opérations et la responsabilité générale de L' Aventure du beau tandis que la tenue financière du compte ouvert auprès de la Banque Raiffeisen de Troistorrents est assurée tout aussi bénévolement par Richard Bolli, son compagnon, qui participe aussi à la construction logistique de certains voyages. Il conduit notamment les petits bus que L' Aventure du beau loue de temps à autre pour les voyages qui peuvent difficilement se faire autrement.

Pour compléter l'équipe, L' Aventure du beau peut compter sur Gisèle Carron qui officie comme consultante de la société et collaboratrice administrative pour la réalisation de voyages imaginés par d'autres et qu'elle accompagne au titre de responsable logistique. Pour son travail, la gratuité du voyage qu'elle accompagne et qu'elle a contribué à organiser lui est acquise.

Ce système de "troc" s'applique aussi à Marie Morand et Richard Bolli quand ils endossent les rôles de collaborateurs administratifs et accompagnateurs logistique des voyages créés par Gisèle Carron ou d'autres guides. Il permet de ne pas grever le fonctionnement de L' Aventure du beau avec des salaires à verser.

Quant aux guides-créatrices/créateurs de voyages comme Verena Villiger-Steinauer, Lucienne Peiry et d'autres à venir, mais aussi Gisèle Carron et Marie Morand quand elles sont dans ce rôle, elles sont mandatées en tant qu'indépendantes avec indemnités et honoraires forfaitaires correspondant au nombre de jours du voyage réalisé plus un jour de prépartation.

Voilà, vous savez tout...ou presque. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter:

[email protected]




Haut de page

Le Concept

Voyage et visites

Nos carnets

Pour aller plus loin

L'Aventure du beau

Des oeuvres et des sites choisis en vertu de leur exceptionnelle capacité à incarner notre histoire. Une approche lente, sensible et en profondeur, afin d'en révéler le sens et, pourquoi pas, construire une expérience personnelle de la beauté. Réveiller notre regard. Voir… vraiment voir.